Nos activités

Notre association vous propose chaque mois un programme de randonnées dans la région qui permet à chacun, suivant son niveau, de pouvoir choisir et participer  à sa randonnée.

Ces randonnées sont accessibles suivant  différents niveaux de difficulté, suivant trois critères :

- l'effort demandé

- la technicité

- le risque

Vous pouvez consulter ce site pour plus d'informations:

Les adhérents débutants, trouvent rapidement  leur niveau de compétence, avec l'aide et les conseils des animateurs-accompagnateurs bénévoles de notre association.

Compte-tenu de la situation géographique de notre région, nous pratiquons la randonnée essentiellement en moyenne montagne mais aussi sur la côte méditerranéenne et en plaine.

L'hiver, certaines randonnées peuvent se faire en raquette.

La randonnée se déroule le plus souvent en journée de façon à réaliser le parcours le plus sereinement possible pour profiter du paysage, prendre des pauses régulières et de terminer avant la nuit, notamment l'hiver.

Des randonnées sont également organisées en demi-journée, au moins deux par mois.

Les randonnées sont organisées, animées et encadrées par des animateurs confirmés et expérimentés.

"Randonner avec plaisir, à chacun son rythme, dans la nature, en s'intéressant à la faune, la flore, la géologie et le patrimoine, en partageant la convivialité dans une ambiance amicale..."